Objectif : Diminuer son stress et le contrôler
Les bénéfices des cours anti-stress
Votre coach agira préventivement pour vous faire acquérir une meilleure résistance au stress. Il vous donnera les clefs pour remanier votre mode global de vie. Il vous apprendra à vous relaxer (techniques anti-stress) et à vous exercer à différentes pratiques physiques pour évacuer les tensions avant qu’elles n’aient eu le temps de s’installer durablement.
Préservez-vous un peu de temps… PRENEZ SOIN DE VOUS !
L’ACTIVITE PHYSIQUE ETANT UN EXCELLENT EXUTOIRE AU STRESS, VOUS NE TARDEREZ PAS A APPRECIER SES MULTIPLES BIENFAITS.
Protégez-vous du stress
En effet, les sources d’agression constituant des facteurs de stress sont multiples :
traumatisme, choc émotionnel, opération chirurgicale, intoxication, froid et de façon générale, contraintes de la vie quotidienne (bruit, appels téléphoniques, surmenage, transports urbains, etc.).
L’agression déclenche au niveau cérébral (hypophyse) une « réaction d’alarme », stimulant la sécrétion de corticotrophine (ACTH) et donc d’hormones surrénaliennes (cortisol) qui modifient l’équilibre psychophysiologique du sujet et entraînent notamment une tachycardie, une hyperventilation respiratoire et une vasoconstriction artérielle.
Lorsque le stress reste mineur, il joue un rôle positif en améliorant les capacités d’adaptation à l’agression. Il n’en va pas de même lorsque l’agression est trop intense ou qu’elle se prolonge !
Savez-vous que le stress provoque des symptômes pouvant être dramatiques, variables selon les individus ?
Un ulcère gastrique (un stimulus répété entraîne la contraction du réseau artériel irriguant la muqueuse de l’estomac) ou une ischémie (insuffisance circulatoire causant une altération ou une nécrose des tissus), responsable d’hémorragies ou de perforation de la paroi gastrique ! Parmi les autres maladies liées au stress figurent les affections cardiovasculaires (angor, infarctus du myocarde, hypertension artérielle), digestives (troubles du transit, colites, ulcères), dermatologiques, endocriniennes et gynécologiques. Le stress peut aussi être la source de douleurs et de malaises d’origine neurovégétative (palpitations, bref malaise sans perte de connaissance, syncope), d’états de fatigue, de dépression, d’insomnie, d’anorexie, voire de confusion mentale.
ALORS, N’ATTENDEZ PAS QUE LE STRESS VOUS TOMBE DESSUS !
AGISSEZ, PRENEZ-VOUS EN MAIN… ET N’ATTENDEZ-PLUS !