Objectif : Eliminer les problèmes de dos

Coach sportif Cannes - mal de dos

Traitez les causes et pas uniquement les conséquences, c’est l’objectif de votre coach.

Votre programme, vos cours contre le mal de dos :

Votre entraîneur expert en anatomie et bio-mécanique interviendra pour un suivi personnalisé préventivement mais aussi pour celles et ceux qui ont déjà mal au dos, y compris à la suite d’infiltration(s), d’intervention(s) chirurgicale et de rééducation(s) effectuée(s) chez un kinésithérapeute et qui se retrouvent souvent chez soi sans suivi !

Bertrand Guillemot vous enseignera une gymnastique spécifique et à votre portée contre vos douleurs qui sont souvent le résultat d’une inactivité physique et d’une vie trop sédentaire.

Il vous apprendra les bonnes postures à acquérir dans votre activité professionnelle (ergomotricité), les bonnes positions à adopter dans vos efforts du quotidien et comment lever des charges lourdes tout en préservant votre dos.

Il vous exercera à d’excellents exercices d’assouplissement et de tonification de vos muscles profonds avec ou sans petit matériel, pour vous garantir une protection maximale de votre colonne vertébrale.

Il vous éduquera à gymnastique de gestion de crise (lors de douleurs intenses) et à gymnastique de primogym à effectuer régulièrement chez vous.

Ce n’est en effet que par une culture physique efficace que vous effacerez la plus part de vos douleurs cervicales, dorsales et lombaires. Car, si vous n’entretenez pas une bonne hygiène sportive pour votre dos, vous aurez la certitude que vos douleurs reviendront à grand pas.

Les résultats sont pour la plus part du temps extrêmement rapides et surprenants. Alors, contactez le sans attendre pour retrouver dès maintenant une vie normale.

Les atteintes du dos

Savez-vous que votre rachis peut être atteint :

– d’anomalies congénitales représentées par le défaut de fermeture du canal rachidien,
– d’anomalies mécaniques : les déformations du rachis peuvent se traduire par une lordose (courbure accentuée au niveau des cervicales ou des lombaires), une cyphose (courbure accentuée au niveau des dorsales) ou une scoliose (déviation latérale), liées à une mauvaise posture ou à une ostéoporose (raréfaction du tissu osseux) postménoposique ou sénile,

– d’anomalies dégénératives : arthrose du cartilage articulaire due à l’usure et surtout présente chez les personnes âgées,
– de lésions inflammatoires (arthrite) ou infectieuses des articulations qui peuvent entraîner une raideur permanente ou une déformation de la colonne,
– de lésions traumatiques telles que déchirure musculaire, entorse ligamentaire, luxation, hernie discale provoquées par des gestes excessifs.

Sachez aussi que le traitement des dorsalgies et lombalgies dépend de leurs causes et repose essentiellement sur un travail de ré-entraînement physique ! La faiblesse ou l’absence des muscles abdominaux et dorsaux, ainsi que des muscles profonds est souvent à l’origine des douleurs de cervicales, de dos et de lombaires.

Alors, quel que soit votre âge : il est grand temps de vous y mettre, le pire est de ne rien faire !

Coach mal de dos cannes

En finir avec le mal de dos : Bertrand Guillemot vous propose des cours spécifiques contre le mal de dos.

Coach sportif Cannes cours mal de dos

« A 72 ans j’avais tellement mal au dos quotidiennement que je restais couchée au lit une bonne partie de mes après-midi et s’est en rencontrant Bertrand que ma vie a retrouvé le sourire. Et dire qu’aucun médecin, ni kiné n’ont pu me soulager durablement… avec des tonnes de médicaments pris au final pour rien ! Grâce à lui, j’ai retrouvé goût à la vie et ai repris des marches d’une heure quotidienne sans parler de l’ascenseur qui ne m’a plus vu depuis. »  Dany – 75 ans – Retraitée

N’acceptez plus de vivre avec un mal de dos, des solutions existent pour ne plus jamais en souffrir. Après l’écoute de cette vidéo, ne soyez plus résilié à vivre avec vos douleurs.  Bertrand Guillemot vous propose une méthode basée sur l’exercice physique… la seule valable pour éliminer vos douleurs. Essayez-la, vous n’avez rien à y perdre, car ne rien faire est la pire des choses  !

La hernie discale : cause de la sciatique. Bertrand Guillemot vous donnera les solutions pour remédier à ces douleurs par l’exercice physique, le seul remède scientifiquement prouvé.