Une solide formation, une expérience de 16 années : professionnalisme, disponibilité et discrétion font de lui une référence !

Formation et parcours

Votre entraîneur a acquit une solide formation avec l’obtention de plusieurs brevets d’État d’éducateur sportif.

L’un, le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif (1er degré) Animation des Activités Physiques Pour Tous (BEESAPT) permet l’encadrement des activités physiques et sportives dans une perspective de découverte, de développement et de maintien des capacités physiques individuelles.

L’autre, le Brevet d’Etat d’Aptitude à l’Enseignement de la Culture Physique et du Culturisme (BEAECPC) permet la conduite de séances de préparation physique à partir des méthodes de culture physique et de culturisme visant à entretenir et à améliorer la condition physique.

Instructeur dans plusieurs clubs de remise en forme, il a aussi été moniteur de sport durant son service militaire, chargé de mettre en place des programmes d’entraînements physiques pour les pilotes de chasse de l’aéronavale.

Par la suite, il est entré à l’Université de psychologie, puis de sport (UFR-STAPS) pour présenter le concours de professeur d’Éducation Physique et Sportive (CAPEPS). Il a enseigné en Collèges et Lycées.

Mais c’est dans les prestations de suivis personnalisés qu’il s’est pris de passion, soucieux de prendre en charge ses élèves individuellement pour répondre à leurs besoins et leurs objectifs.

Parmi ses clients, de nombreuses personnes souhaitant prendre soin de leur corps et de leur santé, des personnes en activité, des séniors, des sédentaires et des sportifs.

En quelques années, le nom de Bertrand Guillemot a fait le tour de Cannes et ses environs, mais discrètement, sous le manteau, comme une recette, un « bon plan » que l’on se passe entre amis. Tous lui ouvrent en toute confiance leur porte et savent qu’ils sont entre de bonnes mains. Ils reconnaissent que ce n’est pas toujours facile, mais ils en redemandent…

Il exerce également dans de grands hôtels de la Côte d’Azur… depuis dix-huit années tout de même !

Son professionnalisme, sa disponibilité et sa discrétion font de lui une référence.