Je recherche des personnes capable d’augmenter mon portefeuille de clients par la vente de packages de coachings pour un public varié : jeunes, séniors, femmes enceintes, malades cardiaques, diabétiques etc…
Vous serez en charge du marketing, de la communication et de la vente des abonnements. Vous devrez commercialiser les services proposés auprès de particuliers et d’entreprises de la région à partir de votre bureau et en vous déplaçant auprès de vos potentiels clients. Votre aptitude à la communication écrite et verbale est indispensable, tant en français qu’en anglais. Du vocabulaire en russe est un plus. Vous devez avoir le goût du challenge et du résultat.
De solides compétences en marketing, communication et commercialisation seront demandées. La maitrise des réseaux sociaux et du web marketing sera indispensable.
Nous attendons de nouvelles idées et sommes intéressés par la création de nouvelles solutions marketing digitales, innovantes et par de nouveaux talents pour les vendre !
Partenariat
Voici deux situations types où je souhaite développer des partenariats :
1. « Je veux développer un nouveau service intéressant pour mes clients, mais que je ne maîtrise pas et qui me prendrait du temps, de l’énergie, de l’argent à développer en interne. Je m’associe à un partenaire dont c’est le cœur de métier et pour qui ce partenariat sera un débouché intéressant non concurrentiel ».
2. « Mes clients me reconnaissent une expertise dans un domaine qui est une bonne association à mon cœur de métier, sans être stratégique, de nouveau le partenariat est une bonne solution ».
Je recherche donc toute personne ou entreprise
Comment procéder pour rechercher des entreprises qui peuvent potentiellement devenir partenaires ?
Les stratégies push et pull sont toutes aussi utiles et efficaces à mon sens.
D’un côté, l’entreprise témoigne sur son marché et sa sphère d’influence de son intérêt à se développer via des partenariats. Elle communique aussi sur des partenariats réussis, en co-communication avec les partenaires. D’autres opportunités se font jour, sur sollicitations.
D’un autre côté, l’entreprise recherche elle-même des partenaires potentiels, pour aider à son développement.
Comment évaluer l’intérêt d’un futur partenariat lorsqu’une entreprise vient à vous ?
4 facteurs doivent être réunis pour un partenariat « signable » :
• un intérêt business clair et bien périmétré laissant à chacun la part belle sur ses marchés, mais permettant de bénéficier d’une extension de business créatrice de valeur ;
• des valeurs communes portées, notamment, au plus haut niveau de chaque entreprise. C’est la seule façon de passer les inévitables heurts et difficultés d’une relation partenariale sur la durée ;
• une conception commune du partenariat : pas un gagnant et un perdant, pas un leader et un suiveur, pas non plus « chacun amène la même chose », enfin pas « j’ai amené tant, combien amène-t-il de son côté ». Le partenariat se mesure à l’aulne de ce que chacun peut amener et des complémentarités que cela génère, et ne se pèse pas sur une balance ;
• enfin la possibilité de faire autre chose que du business. C’est d’ailleurs un point plus important qu’il n’y paraît de prime abord, car il permet de solidifier les liens par d’autres biais que le cœur de la relation – parler l’un de l’autre ou mieux encore communiquer ensemble, mettre en lien / faciliter l’effet réseau, témoigner, développer d’autres activités, offrir à son partenaire l’accès à quelque chose qui lui est cher et qu’il nous est possible de lui fournir, etc.